Author Topic: Best speaker remplacement  (Read 2728 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline ditow

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 6
Best speaker remplacement
« on: February 18, 2011, 05:17:37 am »
hi, first of all sorry for my english I'm french.

So yeah, I have a 4x10 (but I burnt the speakers) and I'm building the 2x15 (right on the picture). http://www.fender.com.au/sunnamps/images/410_215.jpg
I just wanna know what are the best speakers for remplacement. for both of cabs...

Thank you
ditow

Offline ditow

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 6
Re: Best speaker remplacement
« Reply #1 on: February 18, 2011, 08:11:18 am »

Offline ditow

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 6
Re: Best speaker remplacement
« Reply #2 on: February 18, 2011, 08:51:20 am »
I have a very drity sound as converge... if it can help...

Offline rot gut

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 135
Re: Best speaker remplacement
« Reply #3 on: February 18, 2011, 09:34:48 am »
For 15"s I like peavey black widows.

Offline Llwyt

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 32
    • My band : Asphalt Risin'
Re: Best speaker remplacement
« Reply #4 on: February 21, 2011, 07:11:39 pm »
Sorry for the english speaking guys, as I'm French, I'll feel more comfortable to reply in French, sorry!  :wink:

Je n'ai pas la réponse directe à ta question.
Fender nous donne la "référence" du haut-parleur utilisé dans leur 2x15 : 021-1674-000
Le "manuel" du 2x15 est ici : http://www.sunnamps.com/pdfs/manuals/bass/Sunn_215.pdf
Il faudrait leur envoyer un mail pour avoir la réponse, mais je doute que tu obtiennes quelques chose.

Une autre solution consiste à trouver quelqu'un qui possède ce baffle (va faire un tour sur Audiofanzine) et de lui demander ce qui est marqué sur les haut-parleurs.

Dernière solution : calcule le volume interne (apparemment il est de 2,66 m3), et regarde via un logiciel de conception d'enceinte (genre WinISD) quel HP irait le mieux.

En regardant le manuel, tout ce que je peux te dire, c'est que les 15" dans ce baffle font chacun 150W, ont une impédance de 4 ohms (ou 16, mais peu vraisemblable) et une sensibilité de 93 dB/W/m.
Mais ce sont pas des facteurs réellement importants pour le fonctionnement du baffle, sauf si tu veux faire un vrai clone, et encore...
Si tu as besoin d'un baffle qui fait plus de 300W, prend des HP qui font plus de 150W chacun (les puissances s'additionnent), l'impédance ce sera en fonction de ta tête et des baffles qui tu mettras en plus du 215 (regarde la loi d'Ohm sur des forum FR pour savoir ce que ça fait selon le câblage en série/parallèle des HP, ou demande-moi si tu sais ce que tu veux comme impédance au final).

Tu as aussi d'autres infos sur ce manuel : voice coils et magnets. Ça peut t'aiguiller.

J'ai dû changer les HP de mon 215RH, mais aucune info sur le baffle. Du coup, j'ai acheté deux HP Celestion BN-15 un peu au pif, et pour l'instant tout va bien. Et ils ne sont pas chers non plus (121€ pour les deux, port compris, achetés à une boutique eBay en UK).

Maintenant, pour le 4x10", qu'as-tu de marqué sur les HP ?
C'est un baffle Sunn ou une autre marque ?

A plus ;)


And sorry again for the guys who can't read French!  :|
My band (stoner rock from France) : http://asphaltrisin.bandcamp.com

Fender PB Classic '50 / Sunn Mustang Bass
Sunn Beta Bass Head  / Sunn Concert Bass / Sunn 215RH / GK 215 / 212T Home-Made
MXR DynaComp / Tech21 Double Drive / Dunlop 105Q / MXR M-18